couv-podcast-Zoom-Digital-petit-dej.png

Théâtres, avez-vous pris le bon virage digital ? | Le Zoom digital – Podcast #3

couv-podcast-Zoom-Digital-petit-dej.png

Le temps d’un petit-déjeuner, le Zoom Digital reçoit autour de sa table des acteurs du spectacle vivant, venus témoigner et échanger sur les pratiques digitales liées à la fidélisation et au développement des publics.

Sont présents autour de la table Sonia Salhi et Téo Septier de la Ferme du Buisson, heureux utilisateurs d’Arenametrix. Ainsi qu’une dizaine de théâtres parisiens publics et privés qui vont alimenter tour à tour les discussions.

Vous pouvez écouter sur Spotify, Deezer, Apple et Google Podcast le podcast de cette discussion, dont les thèmes abordés sont résumés ci-dessous.

« C'est important de prendre en main un outil CRM, de se rendre compte soi-même de l'étendue des possibilités. À la Ferme du Buisson, on a été très bien accompagnés. On nous donne les clefs pour maîtriser les données ! »

00’40 Introduction à l’objet du petit-déjeuner. Retour d’expérience de Sonia de La Ferme du Buisson concernant ses problématiques d’utilisation des données ; puis temps d’échanges sur les objectifs et bonnes pratiques data des Théâtres autour de la table.

01’35 Tour de table des personnes présentes au petit-déjeuner. Coupés au montage pour raisons de confidentialité : les représentants du Théâtre La Reine Blanche, Festival d’Automne, Théâtre des Champs-Elysées, Centre des arts d’Enghien-les-Bains, La Scala, GuestViews, Nouvelle Scène nationale de Cergy, Théâtre Jean Arp, et Théâtre Victor Hugo.

03’40 Les enjeux de l’installation d’un CRM dans une structure comme File 7 ou la Ferme du Buisson.

06’35 Un exemple d’utilisation au quotidien d’Arenametrix à la Ferme du Buisson : ciblage de publics déjà venus à des événements similaires.

09’50 – Ressources SI propose un ciblage intégré : quelle est la plus-value d’un CRM comme Arenametrix ?

11’50 Quelles data peut-on récupérer et exploiter ?

15’20 – Campagnes digitales et actions concrètes pour fidéliser et acquérir de nouveaux publics (avec Facebook lookalike)

17’40 – Quelle efficacité des campagnes ciblées sur les spectateurs ?

20’10 – La traçabilité des actions digitales pour calculer les conversions et le retour sur investissement.

31’50 – La prise en main d’un outil CRM et la complémentarité avec les autres logiciels.

34’20 – Un exemple d’utilisation stratégique d’Arenametrix à la Ferme du Buisson : accompagner la réouverture de leur cinéma en planifiant les temps forts de communication et la collecte de données.

36’50Attirer de nouveaux publics : typologie selon catégories d’âge. Fidéliser des publics grâce au ciblage ; quid des différentes tarifications publics ?

41’50Communication digitale vs. physique : quel est le bon mix ? Quelles sont les tendances d’avenir ? Par exemple, le Théâtre de l’Europe à Odéon souhaite supprimer ses brochures physiques.

47’20Comment traduire dans l’emailing ce qu’on faisait hier en physique ?

52’30 – Peut-on mesurer l’évolution des comportements et pratiques des publics avec un outil CRM ?

54’20Vers une modulation des tarifs en fonction des jours et de l’heure ? Exemple de l’Opéra Bastille.

58’20Le guichet physique va-t-il disparaître ?

1h02’40 – le mot de la fin de Sonia Salhi : l’importance de prendre en main un CRM sans appréhension

Subscribe to

Le Zoom Digital

Or subscribe with your favorite app by using the address below

Partagez cet article avec vos amis !

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter

Pour aller plus loin sur notre blog data & divertissement :

zoom digital podcast 4

La transformation numérique dans la musique | Le Zoom digital – Podcast #4

Le 20 Novembre 2018 au Trabendo, se déroulait le Music Society Lab, événement dédié aux structures musicales. Fabrice Jallet au micro aborde la transition numérique dans le secteur de la musique.

Tags:
, ,
No Comments

Votre avis...