La plateforme EXPERIENCE améliore l’engagement grâce aux SMS

Engagez votre communauté
grâce aux sms

EXPERIENCE offre aux fans une meilleure expérience des événements live grâce à une flexibilisation de la billetterie. Dans le monde du sport et du divertissement, les utilisateurs peuvent accéder à de nombreuses offres via la plateforme mobile Experience : des simples abonnements et billets uniques aux privilèges tels que les pass backstage.
Quant à leurs clients, ceux-ci disposent d’une technologie de billetterie qui correspond aux attentes des consommateurs d’aujourd’hui : mobile, relationnel et sur mesure leur apportant des revenus supplémentaires.

Le contexte

Dans le secteur des événements live, les saisons fluctuent. Une question se pose alors aux organisateurs : comment engager les fans même lors des périodes de ralentissement où les billets ne sont pas disponibles à la vente

Cette question est au cœur de la stratégie “hors saison » d’Experience. Lorsque des fans recherchent des événements pour lesquels les billets ne sont pas encore en vente, ceux-ci sont encouragés à opter pour des alertes SMS afin d’être informé des disponibilités à venir.  

Pour Experience, le SMS étant grandement efficace pour attirer les utilisateurs sur la plateforme, il a été l’un des principaux vecteurs de marketing direct. Ainsi, ils ont décidé de se concentrer sur les call-to-action incitant l’inscription aux alertes SMS et sur les motivations des utilisateurs à s’y inscrire. 

Test A/B

Les équipes produit et Customer Success ont uni leurs compétences pour comprendre au mieux les préférences et attentes des utilisateurs. Sur la base de ces informations, ils ont mis au point trois variantes différentes pour le texte du CTA à afficher sur les pages web mobiles.

AB Tasty a mis ce test en place.

Les résultats

Au final, c’est la troisième option qui a été retenue, puisqu’une augmentation de 50% des clics a été observée grâce à ce CTA.

Alors que les autres versions informaient seulement de la situation (les billets n’étaient pas encore disponibles), la variation 3 offrait la solution aux utilisateurs directement dans l’en-tête. D’où l’importance de mettre en avant la motivation directe.

Inspiré et traduit de l’article de AB Tasty

Visuel Solene crop

Solène Jimenez

Vous souhaitez réaliser le diagnostic data & CRM de votre organisation ? Profitez de 30 minutes de conseil offertes en réservant votre créneau.

Ludovic Bordes

Vous souhaitez réaliser le diagnostic data & CRM de votre organisation ? Profitez de 30 minutes de conseil offertes en réservant votre créneau.

Partagez cet article avec vos amis !

Pour aller plus loin sur notre blog data & divertissement :

guestviews

GuestViews

GuestViews Le livre d’or intelligent pour comprendre et fidéliser vos visiteurs I La meilleure solution d’écoute client pour votre lieu physique.

Data Protection Agreement – Sous-Traitant/Responsable de Traitement

Data Protection Agreement Sous-Traitant/Responsable de Traitement TECH 4 TEAM – ARENAMETRIX157 Boulevard MacdonaldLE CARGO75019 PARISTel : 01.42.81.41.85 – Courriel : compta@arenametrix.com I – DEFINITIONS Pour les besoins des présentes et nonobstant toutes autres définitions prévues au sein des Conditions Particulières et Générales

Tags:
No Comments

Post A Comment