Use case Section Paloise

Club de sport : Réussissez votre campagne de réabonnement grâce au scoring

Le scoring, un levier pour le réabonnement

Vous êtes chargé du développement des publics ou responsable de la billetterie? Vous réfléchissez à mettre en place une campagne de réabonnement ? Vous pouvez compter sur l’expertise de l’équipe d’Arenametrix pour vous guider. 

Nous vous présentons ici notre collaboration avec la Section Paloise Béarn Pyrénées, club centenaire évoluant en Top 14, première division de rugby professionnel. L’ambition de l’intersaison : réussir la campagne de réabonnement malgré bon nombre d’incertitudes liées à la crise actuelle.

Pour François Redon, chargé de communication : « Nous utilisons Arenametrix régulièrement pour le ciblage des publics et l’envoi de campagnes de communication auprès de nos communautés de fans » [Accéder au témoignage certifié]

Un travail qui porte ses fruits au quotidien puisqu’on constate entre 50 et 80% de taux d’ouverture sur les différentes campagnes mails du club. Découvrez maintenant la collaboration effectuée autour du scoring, méthode d’optimisation commerciale :

Use case Section Paloise

Créé en 1902, la Section Paloise Béarn Pyrénées est une place forte du paysage rugbystique française. De forte identité béarnaise, ancré dans son territoire, le club évolue depuis la saison 2017/18 au Stade du Hameau d’une capacité de 18.324 places.

70%

Malgré le contexte difficile, l’objectif de renouvellement des abonnés a été atteint! 

Retrouvez davantage de Références ici !

Alexis Riotteau

Vous souhaitez réaliser le diagnostic data & CRM de votre organisation ? Profitez de 30 minutes de conseil offertes en réservant votre créneau.

Partagez cet article avec vos amis !

Pour aller plus loin sur notre blog data & divertissement :

Quel avenir pour la billetterie ?

Quel avenir pour la billetterie ?

Pour préparer au mieux la saison 2021/22, nous vous proposons de participer à notre prochain webinaire dédié à la campagne d’abonnement.

Les bonnes pratiques du sport business : TOP 5 marketing

Les bonnes pratiques du sport business : TOP 5 marketing L’année 2020 restera dans les annales, du fait de la crise sanitaire évidemment qui nous aura plongé dans une situation exceptionnelle, mais aussi par les réponses que les organisations sportives

No Comments

Post A Comment