fos provence basketball témoignage utilisateur

Clubs de sport : Augmenter son nombre d’abonnés à l’inter-saison

AUGMENTER SON NOMBRE d'abonnés à l'inter-saison

Vous êtes chargé du développement des publics, ou responsable marketing pour un club de sport ? Connaître, suivre et augmenter votre nombre d’abonnés doit constituer une priorité.

Les problèmes engendrés par un faible nombre d’abonnés sont conséquents. Nommons entre autres choses la faible visibilité sur votre potentiel chiffre d’affaires pour la saison à venir ; il sera donc plus difficile de nouer des partenariats solides et durables, enfin certains supporters fidèles ne reçoivent pas l’offre qu’ils méritent.

Le FOS Provence Basket vivait cette situation en 2018. Pour gérer ses contacts, Renaud Charles, responsable de la communication, travaillait sur une base de données conséquente, répartie dans plusieurs fichiers Excel.  « Qui est mon public ? » « Quelles sont les personnes les plus fidèles » ? Ces questions ne trouvaient pas de réponses concrètes, jusqu’à la rencontre avec Arenametrix et l’utilisation de sa solution CRM

« Arenametrix me permet d’avoir tous mes outils de communication centralisés sous la main » nous expose Renaud dont vous pouvez retrouver ici le témoignage.

 

fos provence basketball témoignage utilisateur

Le FOS Provence Basket est un club français de basket-ball dont la section masculine évolue en Pro A- Jeep Elite. Le club est basé dans la ville de Fos-sur- Mer et a l’ambition d’être le club numéro 1 de la métropole Aix-Marseille. 

8 à 142

L’évolution du nombre d’abonnés lors de l’intersaison 2018

Retrouvez davantage de Références ici !

Alexis Riotteau

Vous souhaitez réaliser le diagnostic data & CRM de votre organisation ? Profitez de 30 minutes de conseil offertes en réservant votre créneau.

Partagez cet article avec vos amis !

Pour aller plus loin sur notre blog data & divertissement :

Top 5 des stratégies billetteries

Le Top 5 des stratégies billetterie

La billetterie est fortement impactée par la crise sanitaire. Les clubs ont aujourd’hui un objectif primordial : faire revenir les fans.

No Comments

Post A Comment