Use case Lou Rugby

Réussir la commercialisation d’un match à courte échéance

Réussir la commercialisation d’un match à courte échéance

Les calendriers des championnats de sport professionnel sont connus en amont et permettent aux équipes chargées de la billetterie de préparer la commercialisation des matchs.

C’est moins vrai pour les rencontres européennes ou de coupe. Une fois la phase de poule, les matchs à élimination directe s’enchaînent et l’enjeu grandi. Le délai entre deux tours peut être assez réduit ce qui impacte le calendrier et rythme de commercialisation.

Arenametrix a permis au Lou Rugby de réussir la commercialisation de son quart de finale de Challenge Cup contre les Glasgow Warriors. Avec un délai de 3 semaines entre les 1/8 et les 1/4, c’est grâce à l’identification des meilleures cibles ainsi qu’une séquence email efficace que le Lou a pu réunir de nombreux spectateurs.

Découvrez en détails les raisons de ce succès dans notre use case dédié.

Le LOU Rugby est un club historique du championnat de France. De retour en Top 14 depuis 2016, le club lyonnais a construit un modèle économique puissant autour du Matmut Stadium Gerland.

35%

C’est la part de chiffre d’affaires générés sur internet par les cibles de la séquence automatiques d’emails

Alexis Riotteau

Vous souhaitez réaliser le diagnostic data & CRM de votre organisation ? Profitez de 30 minutes de conseil offertes en réservant votre créneau.

Retrouvez davantage de Références ici !

Partagez cet article avec vos amis !

Pour aller plus loin sur notre blog data & divertissement :

No Comments

Post A Comment