Oc Sport Marathon de Geneve

Courses : Améliorer l’expérience de course grâce à la segmentation des participants

Améliorer l’expérience de course grâce à la segmentation des participants

Pour les responsables communication et marketing des courses et événements sportifs, créer un lien ultra-personnalisé avec les participants, exige de centraliser l’ensemble des données laissées par ceux-ci. Ces données doivent être correctement qualifiées. A partir de ces tâches préliminaires, un travail de segmentation puis de communication personnalisée peut-être effectué. L’ensemble de ce travail correspond à un véritable défi au quotidien. Pour vous aider dans votre stratégie de communication digitale, vous pouvez compter sur l’expertise de l’équipe d’Arenametrix.

Nous vous proposons ici une présentation de notre collaboration avec OC Sport – Harmony Genève Marathon. Les données de leurs participants étaient stockées dans l’outil de gestion des réservations. Leur analyse s’avérait laborieuse, de même que les croisements de données entre événements. En conséquence, la communication et le marketing étaient gérés indépendamment et cloisonnés pour chaque évènement. L’ambition pour OC Sport – Harmony Genève Marathon était d’amorcer une stratégie de collecte et gestion des données qui doit pouvoir leur permettre d’optimiser leurs communications et de créer un lien ultra-personnalisé avec leurs adhérents. C’est ce qu’ils ont initié avec Arenametrix.

Pour Lola Martini, sa Responsable de Communication : « C’est grâce à la richesse de la segmentation des données proposée par Arenametrix qu’on parvient à réaliser de l’analyse inter-événements. »

Découvrez maintenant le travail effectué autour de la stratégie de communication d‘OC Sport:

Oc Sport Marathon de Geneve

OC Sport est un groupe international actif sur le marché du marketing et de l’événementiel sportif, spécialisé dans la voile professionnelle et l’ensemble des sports outdoor, le running, le triathlon et les sports plus engagés tels que le trail running. OC Sport est présent sur tous les terrains de jeu : océans, lacs, montagnes, forêts, déserts, mais aussi le centre des grandes villes.

Le taux d’ouverture pour les informations pratiques

Retrouvez davantage de Références ici !

Partagez cet article avec vos amis !

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter

Pour aller plus loin sur notre blog data & divertissement :

No Comments

Post A Comment