Comment les données historiques peuvent aider les entreprises dans un monde post-covid ? [2/3]

Par où commencer ?

Les données historiques peuvent être riches d'enseignements, mais par où commencer ?

Le point de départ fondamental est la capacité à segmenter et à analyser l’historique d’achat des consommateurs et ainsi les classer selon leurs habitudes et préférences. Cette classification permettra l’apparition de modèles. À partir de là, il sera possible de développer des campagnes personnalisées et pertinentes, fondées sur des données historiques pour chaque type de produit.

Il est également essentiel de profiter de cette période creuse pour obtenir des informations concernant la satisfaction de vos fans ou spectateurs. L’utilisation d’outils tels que les sondages d’opinion contribue à l’amélioration de l’expérience client, en testant certaines parties du parcours client. 

De plus, il est pertinent, dans le cadre de collectes de feedback, de mettre en place ce que l’on appelle un « échange de données à valeur ajoutée« . Par exemple, les structures pourraient offrir une remise de 10 % sur le prochain achat d’un client qui répond à une enquête. La marque obtient des informations précieuses, et le client est récompensé pour cet échange – une situation gagnant-gagnant pour tous.

Ce niveau de personnalisation et d’actions qui démontrent que les marques sont activement à l’écoute de leurs fans apportera une valeur ajoutée et créera des relations fortes avec les clients, ce qui, en fin de compte, engendrera la fidélité.

Inspiré de l’article de The TicketBusiness News

Ludovic Bordes

Vous souhaitez réaliser le diagnostic data & CRM de votre organisation ? Profitez de 30 minutes de conseil offertes en réservant votre créneau.

Partagez cet article avec vos amis !

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter

Pour aller plus loin sur notre blog data & divertissement :

Tags:
No Comments

Post A Comment