culturespaces témoignage utilisateur

Musées : Favoriser le réabonnement de son Pass Musée

Favoriser le réabonnement de son pass musée

Vous êtes responsables communication ou chargé du développement de vos publics ? Vous vous devez de mettre en place des techniques de marketing automation. Il  désigne au sens large l’automatisation de campagnes marketing déclenchées par un ensemble de conditions prédéfinies et en fonction du comportement de l’utilisateur. 

Prenons l’exemple de Culturespaces. Dans leur cas l’envoi d’emails informant de la fin de validité de leur Pass Privilège et proposant de se réabonner était géré manuellement chaque mois… Ce qui engendrait nécessairement une perte de temps et d’énergie. C’est dans ce contexte qu’ils se sont tournées vers Arenametrix pour définir une stratégie de marketing automation optimale pour réengager leurs abonnés.

« La mise en place du scénario de marketing automation est un véritable gain de temps. » témoigne Julia Da Costa : chargée de la communication digitale et de la fidélisation pour Culturespaces. Elle explique par ailleurs avoir encore plusieurs projets à mener en interne : « Avec le Musée Maillol et l’Atelier des Lumières, nous souhaitons mettre en place un mail automatique suite à l’achat d’un billet qui présenterait le lieu et expliquerait comment bien préparer sa visite en amont. » 

Pour plus de renseignements, vous pouvez consulter le témoignage complet de Julia. Celle-ci revient en détail sur la collaboration effectuée avec Arenametrix.

 

culturespaces témoignage utilisateur

Culturespaces, créée en 1990 par Bruno Monnier, est le premier opérateur privé dans la gestion complète de monuments, musées et centres d’art. Culturespaces est aussi aussi devenu le pionnier dans la création de centres d’art numériques et d’expositions numériques immersives.

Amélioration globale de l’expérience des publics

Retrouvez davantage de Références ici !

Partagez cet article avec vos amis !

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter

Pour aller plus loin sur notre blog data & divertissement :

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.