marsatac temoignage utilisateurmarsatac temoignage utilisateur

Festivals : Obtenir un taux de conversion record grâce à une segmentation pertinente

Obtenir un taux de conversion record grâce à une segmentation pertinente

Responsables de communication, ou chargés du développement de vos publics, vous passez des journées à communiquer au près de vos publics… et avez en tête l‘importance du taux de conversion afin d’augmenter vos résultats. Arenametrix peut vous présenter son expertise.

Nous revenons pour vous sur le cas Marsatac. Pour faire monter en haleine les festivaliers dès l’ouverture de la billetterie et récompenser la fidélité des aficionados, Marsatac a lancé l’opération «Blind Pass». Les Blind Pass sont des billets aux prix attractifs que les festivaliers achètent « à l’aveugle », sans connaître la programmation.

 » Tout est parti, encore plus vite que l’an passé !  » informe Laurence Chansigaud, Directrice Communication & Partenariat de Marsatac. Le festival s’est en effet tourné vers les équipes d’Arenametrix afin d’établir une stratégie de segmentation pertinente ce qui leur a permis d’obtenir un taux de conversion record.

N’hésitez pas à consulter le retour d’expérience de Laurence sur sa collaboration avec Arenamétrix pour en savoir plus.

 

marsatac temoignage utilisateurmarsatac temoignage utilisateur

Marsatac est un festival né du rap marseillais, qui s’est peu à peu ouvert aux musiques hip hop et électroniques. 35 000 festivaliers se réunissent chaque année. 40 artistes prennent place sur les scènes du Parc Chanot pendant 2 jours, puis le 3ème jour les festi festivaliers se donnent rendez-vous à la plage.

Le nombre de pass achetés par 40 cliqueurs en quelques heures

Retrouvez davantage de Références ici !

Partagez cet article avec vos amis !

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter

Pour aller plus loin sur notre blog data & divertissement :

marsatac interview confinement

Marsatac & Arenametrix : Témoignage Confinement

Marsatac & Arenametrix : interview confinement Marsatac est un festival né du rap marseillais, qui s’est peu à peu ouvert aux musiques hip hop et électroniques. 35 000 festivaliers se réunissent chaque année. 40 artistes prennent place sur les scènes

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.