fidélisation des licenciés

Fédérations : Fidélisez vos licenciés

Fidélisez les licenciés
grâce AU CRM

Le renouvellement des licenciés est un sujet important pour une Fédération, souvent sujette à un taux de perte important d’une saison à l’autre. Fidéliser les licenciés est un enjeu essentiel ; il caractérise le dynamisme d’une Fédération, apporte un soutien économique  pour  le  développement  du  sport  et  contribue  à l’attractivité sponsoring. Pour vous aider dans votre stratégie de fidélisation vous pouvez compter sur l’expertise de l’équipe d’Arenametrix pour vous guider.

Nous vous proposons ici notre collaboration avec La Fédération Française de Handball. En deux ans son nombre de licenciés est passé de  550.000  (après  les Championnats du Monde) en 2017 à 490.000 licenciés en 2019. L’ambition pour la Fédération était d’amorcer un programme de fidélisation pour contrer cette baisse et amorcer un travail de reconquête. C’est ce qu’ils ont réalisé de juin à septembre 2020 à travers une campagne destinée aux licenciés.

Pour Romain Petiteau, son Digital communication manager : « Arenametrix nous a permis de simplifier tous nos process. L’automatisation de certains flux nous a permis de gagner du temps et d’être plus efficaces dans la relation avec nos licenciés« 

Découvrez maintenant le travail effectué autour de la stratégie de communication de la Fédération Française de Handball. [Accéder au témoignage certifié]

fidélisation des licenciés

5ème Fédération sportive (en nombre de licenciés), la Fédération Française de Handball gère la pratique du handball en France depuis 1941. En plus des 490.000 licenciés pour 2.372 clubs, elle assure la compétitivité des Equipes de France de handball.

50%

La moyenne des taux d’ouverture des mails adressés aux licenciés sur les 3 mois de la campagne.

Retrouvez davantage de Références ici !

Pierre Gautier Arenametrix

Pierre Gautier

Vous souhaitez réaliser le diagnostic data & CRM de votre organisation ? Profitez de 30 minutes de conseil offertes en réservant votre créneau.

Partagez cet article avec vos amis !

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter

Pour aller plus loin sur notre blog data & divertissement :

Les bonnes pratiques du sport business : TOP 5 marketing

Les bonnes pratiques du sport business : TOP 5 marketing L’année 2020 restera dans les annales, du fait de la crise sanitaire évidemment qui nous aura plongé dans une situation exceptionnelle, mais aussi par les réponses que les organisations sportives

No Comments

Post A Comment