Livre blanc – Tourisme & Data: vers l’émotion de destination

Livre blanc - Tourisme & Data: vers l'émotion de destination

Les offices de tourisme, ADT et autres institutions touristiques évoluent aujourd’hui dans un contexte mouvant : les comportements de réservation changent et deviennent plus impulsifs, le digital prend encore de l’ampleur, les visiteurs se font de plus en plus locaux et repeaters, les réservations sont last-minute, le SAV doit être réactif.

Un gros enjeu se crée donc sur le développement des recettes via la vente en ligne de produits touristiques packagés, et surtout, sur l’appropriation des données de vos visiteurs afin de mieux les informer et de mieux les servir.

La mise en oeuvre de ces stratégies suppose de disposer d’un site e-commerce et de maîtriser certaines techniques du marketing digital (SEO, publicité en ligne, gestion de la relation client, etc). Un grand facteur de réussite réside dans votre capacité à générer et exploiter des données clients, autrefois invisibles.

Ce livre blanc a donc précisément pour but de vous apporter quelques bonnes pratiques et pistes de réflexion pour approfondir vos stratégies d’acquisition et de fidélisation client, et ainsi booster vos réservations.

Bonne lecture !

Sophia Baladi

Sophia Baladi

Vous souhaitez réaliser le diagnostic data & CRM de votre organisation ? Profitez de 30 minutes de conseil offertes en réservant votre créneau.

Visuel Solene crop

Solène Jimenez

Vous souhaitez réaliser le diagnostic data & CRM de votre organisation ? Profitez de 30 minutes de conseil offertes en réservant votre créneau.

Partagez cet article avec vos amis !

Share on facebook

/

Share on twitter

/

Share on linkedin

Pour aller plus loin sur notre blog data & divertissement :

MUCEM

Les données visiteurs : une ressource précieuse et à collecter

Les données visiteurs : une ressource précieuse et à collecter Cet article est basé sur un entretien avec Solène Jimenez, business developer chez Arenametrix, et Cindy Ogiez, responsable marketing & commercial au Mucem en janvier 2022. Cet article a été

No Comments

Post A Comment