monnaie de paris

Musées : Améliorez l’expérience de visite grâce à l’agrégation de données

Améliorez l’expérience de visite grâce à l’agrégation de données

Pour attirer les publics, la tâche est parfois compliquée. Les responsables publics ou chargés de billetterie peuvent disposer de plusieurs bases de données conséquentes et de différentes sources de données, ce qui rend la gestion de celles-ci difficile. D’autant plus quand différentes personnes sont chargées de la gestion de ces bases. L’information est alors cloisonnée.

Centraliser ses données avec un outil commun est alors une solution s’imposant. Tout comme la Monnaie de Paris, vous pouvez comptez sur l’expertise d’Arenametrix. Vous pouvez consulter ici son retour d’expérience.

Suite à l’ouverture du musée 11 Conti, la Monnaie de Paris souhaitait se doter de nouveaux outils leur permettant de valoriser les données de leurs visiteurs.  Cet outil simple devrait permettre d’agréer des données billetterie et livre d’or pour enrichir sa base de données avec des données qualitatives. La collaboration avec Arenametrix a été initiée en 2017.

« Grâce à Arenametrix nous avons une meilleure maîtrise de notre base de données. Ainsi, nous communiquons de manière personnalisée et avons renforcé nos liens avec le public. » nous exprime Morgane Le Geldron, responsable commerciale pour La Monnaie de Paris.

Dans les prochains mois, son équipe souhaite utiliser les modules d’analyse de données et élargir leur champ d’action marketing en envoyant des mails de remerciement, ou en explorant de nouveaux cas d’usage.

 

monnaie de paris

Fondée en 864, la Monnaie de Paris est la plus ancienne des institutions françaises et la plus vieille entreprise du monde. Elle assure la mission de service public de frappe des euros courants pour la France et d’autres devises étrangères. 

Le nombre de contacts (B2c et B2B) intégrés dans arenametrix

Retrouvez davantage de Références ici !

Partagez cet article avec vos amis !

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter

Pour aller plus loin sur notre blog data & divertissement :

Billetterie : Les 3 étapes pour réussir votre campagne d’abonnement

Réussir votre campagne d’abonnement L’abonnement, un produit en mutation Dans notre contexte de transformation digitale, beaucoup d’experts ont annoncé la fin programmée du modèle d’abonnement. Alors que les fans sont de plus en plus volatiles et digitalisés, le plus gros

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.