Cité de l'architecture et du patrimoine

Musées : Segmenter vos publics pour être au plus près de leurs besoins

Segmenter vos publics pour être au plus près de leurs besoins

Nous vous présentons notre collaboration avec La Cité de l’Architecture & du Patrimoine. La cité s’adresse à de nombreux publics dont les attentes, les connaissances et les profils diffèrent allant du touriste néophyte au résident fidèle, en passant par les étudiants en architecture et les professionnels en quête d’inspiration. Plusieurs supports accueillent ces différentes cibles qu’il fallait centraliser, organiser et qualifier afin d’être en mesure de mieux communiquer auprès de chacun, et de mettre en valeur la bonne offre au bon contact.

Julie Gelé, chargée de communication numérique présente leurs ambitions pour l’utilisation d’Arenametrix : « Nous pensons déployer encore l’outil en interne et mettre en place un centre de préférences pour mieux répondre aux envies de nos visiteurs. A terme, nous pourrions également automatiser la plupart de nos prises de parole grâce à Arenametrix ». 

Découvrez maintenant le travail effectué autour de la stratégie de segmentation de la Cité de l’Architecture & du Patrimoine.

cite archi segment
Cité de l'architecture et du patrimoine

©Denys Vinson – Cité de l’architecture & du patrimoine

La Cité de l’architecture & du patrimoine est le plus grand centre d’architecture au monde, et le lieu de référence sur l’art de bâtir et ses enjeux. Il a vocation à promouvoir l’architecture française et à faire découvrir le patrimoine architectural ainsi que la création contemporaine, aux professionnels comme aux néophytes.

26

Le nombre de segments publics identifiés.

Sophia Baladi

Sophia Baladi

Vous souhaitez réaliser le diagnostic data & CRM de votre organisation ? Profitez de 30 minutes de conseil offertes en réservant votre créneau.

Retrouvez davantage de Références ici !

Partagez cet article avec vos amis !

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter

Pour aller plus loin sur notre blog data & divertissement :

No Comments

Post A Comment