ONDIF

Orchestres : Emailing post-concert – l’étape vers le succès de votre relation spectateurs ambassadeurs

Emailing post-concert : l’étape vers le succès de votre relation spectateurs ambassadeurs

Pour les chargés de relations et de développement des publics, établir une communication ultra-personnalisée peut s’avérer être un véritable défi. Cet objectif nécessite une fine connaissance de vos spectateurs, la mise en place de stratégies de collecte et de gestion de leurs données, et la mise en place de messages ciblés performants. Pour vous aider dans votre stratégie de communication digitale vous pouvez compter sur l’expertise de l’équipe d’Arenametrix.

Nous vous proposons ici notre collaboration avec l’Orchestre National d’Île de France. La structure souhaitait se doter d’un outil simple permettant à l’ensemble du service communication d’exploiter les données recueillies de leurs publics. Cet outil devait permettre de communiquer en temps réel et faire la promotion des différents spectacles dans différents lieux d’Île-de-France. C’est ce qu’ils ont initié avec Arenametrix.

Leur ambition était de développer un lien ultra personnalisé avec leurs publics. Pour cette finalité, des modèles type d’email ont été mis en place. Ils permettent de recueillir les avis, suggestions et interrogations de leurs spectateurs. Ces données supplémentaires ont permis l’envoi d’informations pratiques sur les futurs spectacles à venir, et de lancer des campagnes emailing promotionnelles pour fidéliser leurs publics

Pour Nora Ouaziz, chargée des relations avec les publics : « Arenametrix favorise le développement et la fidélisation des publics grâce à l’outil de segmentation par liste adaptée à chaque campagne. Cet outil permet d’appréhender facilement les données sur les profils et les comportements des publics. »

Découvrez maintenant le travail effectué autour de la stratégie de communication de l’Orchestre National d’Île de France :

ONDIF

Faire vivre le répertoire symphonique partout et pour tous en Île-de France et le placer à la portée de tous, telles sont les missions de l’orchestre. Formé de 95 musiciens permanents, résident à la Philharmonie de Paris, l’Orchestre national d’Île de-France donne chaque saison une centaine de concerts sur tout le territoire et offre ainsi aux Franciliens la richesse d’un répertoire couvrant quatre siècles de musique.

Le pourcentage des billets vendus suite à l’envoi de la campagne promotionnelle.

Retrouvez davantage de Références ici !

Partagez cet article avec vos amis !

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter

Pour aller plus loin sur notre blog data & divertissement :

No Comments

Post A Comment