Paris Basketball jumeaux statistiques

Sport Professionnel : Comment acquérir de nouveaux fans grâce aux jumeaux statistiques ?

Comment acquérir de nouveaux fans grâce aux jumeaux statistiques

Dans le contexte du marketing sportif, une audience ou une cible dite « look alike » est une cible déterminée par sa ressemblance avec vos publics habituels. A partir d’une analyse des caractéristiques de vos fans, on établit une cible publicitaire composée d’individus ressemblant (look alike) à ces publics. Cette audience peut être déterminée « simplement » à partir d’une analyse statistique de données socio-démographiques, de données comportementales, ou des centres d’intérêts de vos fans. On peut également parler de cette audience sous l’appellation de « publics jumeaux ». 

Nous vous proposons ici notre collaboration avec Paris Basketball. Nouveau venu dans l’univers du basket pro français, le Paris Basketball a l’ambition de gravir rapidement les échelons pour devenir le club référence de la capitale. Pour nourrir cet objectif, l’un des enjeux majeurs est de constituer rapidement une base de supporters fidèles qui s’identifient aux valeurs du club. Pour ce faire, le club souhaite développer des campagnes Facebook look alike pour attirer de nouveaux supporters et optimiser le taux de remplissage de la Halle Carpentier à chaque nouveau match.

Vincent Bot, chargé de billetterie et CRM, exprime sa satisfaction vis à vis d’Arenametrix : « Grâce à la connexion entre Arenametrix et Facebook, nous avons touché de nouveaux publics similaires à nos publics existants. » [Accéder au témoignage certifié]

Découvrez maintenant le travail effectué autour de la stratégie de communication de Paris Basketball.

Paris Basketball jumeaux statistiques

Le Paris Basketball est un club français de basket-ball créé en juillet 2018. Pensionnaire de la Halle Carpentier, il évolue en deuxième division (Pro B) du championnat de France. Le club aspire à développer sa marque et sa base de fans avant d’accéder à l’Élite (Pro A) d’ici trois ans. 

88

Le nombre de billets vendus sur la période de la campagne Facebook

(soit 807 euros de CA générés, pour 100 dépensés)

Retrouvez davantage de Références ici !

Pierre Gautier Arenametrix

Pierre Gautier

Vous souhaitez réaliser le diagnostic data & CRM de votre organisation ? Profitez de 30 minutes de conseil offertes en réservant votre créneau.

Partagez cet article avec vos amis !

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter

Pour aller plus loin sur notre blog data & divertissement :

fidélisation des licenciés

Fédérations : Fidélisez vos licenciés

Fidélisez les licenciésgrâce au CRM Télécharger la version complète Fidélisez vos licenciés grâce à la data Nous ne partageons pas vos informations. Télécharger la version complète Loyalise your licensees with data Nous ne partageons pas vos informations. Le renouvellement des

No Comments

Post A Comment