opera de rennes témoignage utilisateur

Salles de spectacle : Créer une relation forte avec ses publics avant, pendant et après votre événement

Créer une relation forte avec ses publics avant, pendant et après l'événement

Créer une relation forte avec vos publics favorise son engagement  et est l’une de vos préoccupations en tant que responsable de communication. Une des clés le permettant est la création d’une communication ultra-personnalisée auprès de vos publics avant, pendant, et après qu’ils aient assisté à vos représentations.

Les deux étapes pour le mettre en place sont la constitution d’une base de données centrale, propre, et exploitable et la mise en place d’actions de communication qui s’inscrivent dans une démarche de fidélisation. Ceci n’est permis que par l’adoption de bonnes pratiques au sein de votre salle de spectacle comme le fait de collecter systématiquement les données des publics, de comptabiliser l’ensemble des spectacles auxquels un abonnés assiste ou encore la mise en place des systèmes d’envois e-mail personnalisés. L’ensemble nécessite du temps, et des ressources.

C’est pourquoi Lilian Madelon, responsable Communication & Mécénat de l’Opéra de Rennes a choisi de contacter Arenametrix » Afin d’améliorer l’interaction avec nos publics, nous avons décidé d’envoyer un mail ciblé avant chaque spectacle. » informe-t-il. En interne ils travaillent actuellement activement à la création de leurs premiers jeux concours. [Accéder au témoignage certifié]

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter le retour d’expérience de Lilian sur sa collaboration avec Arenametrix.

opera de rennes témoignage utilisateur

Situé sur la place de l’hôtel de ville,  l’Opéra de Rennes a été inauguré le 29 février 1836. Théâtre à l’Italienne, il est l’œuvre de l’architecte Charles Millardet. Sa programmation allie exigence artistique et accessibilité au plus grand nombre avec à chaque saison environ 70 soirées ouvertes sur quatre siècles de répertoire : opéra, concert, danse, comédie musicale….

de 65% à 75%

Le taux d’ouverture des mails liés aux informations pratiques

Visuel Solene crop

Solène Jimenez

Vous souhaitez réaliser le diagnostic data & CRM de votre organisation ? Profitez de 30 minutes de conseil offertes en réservant votre créneau.

Apolline Locquet

Apolline Locquet

Vous souhaitez réaliser le diagnostic data & CRM de votre organisation ? Profitez de 30 minutes de conseil offertes en réservant votre créneau.

Retrouvez davantage de Références ici !

Partagez cet article avec vos amis !

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter

Pour aller plus loin sur notre blog data & divertissement :

No Comments

Post A Comment