Théâtres : Appliquer les techniques du Yield management à la vente de billets de spectacle

LES TECHNIQUES DU YIELD MANAGEMENT APPLIQUÉES À LA VENTE DE BILLETS DE SPECTACLE

Le Yield Management est une technique marketing et commerciale qui consiste simplement à proposer une tarification différenciée et dynamique afin d’améliorer son taux de remplissage et de maximiser son chiffre d’affaires. Cela revient par exemple à faire varier le prix d’une place en fonction d’une demande faible ou élevée pour une catégorie d’un spectacle donné.

Intéressé ? La direction du Théâtre du Châtelet a souhaité appliquer les méthodes du Yield Management pour une partie de ses spectacles. Ainsi la collaboration avec Arenametrix a-t-elle pu voir le jour. Vous pouvez ici retrouver leur témoignage.

« Grâce aux outils et à l’accompagnement proposés par Arenametrix, nous avons réussi à optimiser considérablement nos revenus pour notre spectacle phare de la saison. » nous explique Sung Hee Hong, coordinatrice du SI et de la Base de Données du CRM du Théâtre du Châtelet.

Découvrez maintenant le travail effectué autour de la stratégie de tarfication du Théâtre du Châtelet.

Que n’a-t-on pas alors joué au Théâtre du Châtelet en plus de 150 ans d’existence ? Fééries, opéras, pièces de théâtre, ballets, comédies musicales, symphonies, opérettes, vaudevilles, mystères, projections cinématographiques, jazz ou encore variétés… C’est aujourd’hui un lieu culturel incontournable de la vie parisienne !

de chiffre d’affaires par rapport à la grille de départ

Vous souhaitez réaliser le diagnostic data & CRM de votre organisation ? Profitez de 30 minutes de conseil offertes en réservant votre créneau.

Retrouvez davantage de Témoignages clients ici ! 

Partagez cet article avec vos amis !

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter

Pour aller plus loin sur notre blog data & divertissement :

No Comments

Post A Comment