Théâtres : Appliquer les techniques du Yield management à la vente de billets de spectacle

LES TECHNIQUES DU YIELD MANAGEMENT APPLIQUÉES À LA VENTE DE BILLETS DE SPECTACLE

Le Yield Management est une technique marketing et commerciale qui consiste simplement à proposer une tarification différenciée et dynamique afin d’améliorer son taux de remplissage et de maximiser son chiffre d’affaires. Cela revient par exemple à faire varier le prix d’une place en fonction d’une demande faible ou élevée pour une catégorie d’un spectacle donné.

Intéressé ? La direction du Théâtre du Châtelet a souhaité appliquer les méthodes du Yield Management pour une partie de ses spectacles. Ainsi la collaboration avec Arenametrix a-t-elle pu voir le jour. Vous pouvez ici retrouver leur témoignage.

« Grâce aux outils et à l’accompagnement proposés par Arenametrix, nous avons réussi à optimiser considérablement nos revenus pour notre spectacle phare de la saison. » nous explique Sung Hee Hong, coordinatrice du SI et de la Base de Données du CRM du Théâtre du Châtelet.

Vous pouvez ici retrouver son témoignage.

Que n’a-t-on pas alors joué au Théâtre du Châtelet en plus de 150 ans d’existence ? Fééries, opéras, pièces de théâtre, ballets, comédies musicales, symphonies, opérettes, vaudevilles, mystères, projections cinématographiques, jazz ou encore variétés… C’est aujourd’hui un lieu culturel incontournable de la vie parisienne !

de chiffre d’affaires par rapport à la grille de départ

Retrouvez davantage de Références ici !

Partagez cet article avec vos amis !

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter

Pour aller plus loin sur notre blog data & divertissement :

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.